top of page

La compagnie

Notre association naît dans la continuité de Mirandole et Cie, compagnie née sous le signe des lieux insolites : Arlempdes, où un étrange rocher surplombant la Loire cache au sommet, les ruines d’un château. 

La création de Mirandolina et Compagnie s’est opérée afin de donner à la compagnie sa couleur de théâtre à l’Italienne: Mirandolina est l’héroïne de   « La Locandiera » une pièce de théâtre du célèbre écrivain de Commedia dell’Arte Carlo Goldoni.

Par la volonté du hasard Mirandolina présente une paronymie avec l’instrument de la Mandoline ! Ce qui lui donne un côté musical que le metteur en scène Alberto Nason, spécialiste de la Commedia dell’Arte, n’hésite pas à employer dans tous ses spectacles, s’inspirant tantôt de Liszt, Tchaikovsky,  Bizet, Hoffenbach et Jean Passe, sans oublier des chants populaires du monde entier…

Fidèle à sa vocation et à la tradition de la Commedia dell’Arte, les comédiens de Mirandolinacontinuent à explorer les cours des châteaux, mais aussi les granges, les places, en somme : là où ils peuvent dresser ses tréteaux et se produire devant un public (quelques fois même dans des salles de théâtre).

bottom of page