top of page
Arlequin valet de deux maîtres

Durée : 1h45

Tout public

​

Mise en scène : Alberto Nason

Lumière : François Martineau

Décors : Christian Allamanno

Costumes : Caroline Dumoutier

L'histoire se trouve à Venise, chez M.Pantalon de’ Bisognosi. On y fête les fiançailles de sa fille Clarice avec Silvio Lombardi. Clarice était pourtant promise par correspondance à Fédérigo Rasponi de Turin. Mais la nouvelle de la mort de celui-ci la délivre en faveur de son véritable amour : Silvio.

Un valet, Arlequin, se présente au beau milieu de la fête et annonce l’arrivée de son maître : Fédérigo Rasponi...le mort ?!?!

A partir de ce moment tout se complique. D’autant plus que ce Fédérigo se trouve être en réalité Béatrice, sa sœur déguisée. Elle cherche à rejoindre Florindo, son amant, qui s’est enfui à Venise pour échapper à la justice de Turin à cause d’un duel ; duel dans lequel ledit Frédérigo a trouvé la mort…

Arlequin, qui attend son maître dans la rue, est en train de mourir de faim. Pour se payer un repas il offre ses services à un étranger qui vient de débarquer : mais il s’agit de ce même Florindo dont son premier maître Béatrice (déguisée en Frédérigo) est à la recherche…

​

Le public de tout âge se retrouvera entraîné, par une intrigue au rythme endiablé, par la  sarabande joyeuse de Colombine, Pantalon, Arlequin et leurs complices.

_EV31110_DxO.jpg
bottom of page